Forum de l'association : Les furets de la deuxième chance
Bonjour

Forum de l'association : Les furets de la deuxième chance

association furet bouche du rhone paca

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kimi
Sam 15 Juil - 20:00 par Lisa

» Lipton
Mer 21 Juin - 23:12 par riri82

» Hermione et marcel
Lun 19 Juin - 13:27 par Danièle & Rémy

» Tao
Lun 15 Mai - 12:47 par Danièle & Rémy

» poutou
Jeu 2 Mar - 13:33 par Danièle & Rémy

» Stitch
Dim 22 Jan - 17:56 par la souris

» Milan
Jeu 29 Déc - 17:43 par la souris

» Méo
Dim 11 Déc - 18:51 par chantalou

» Crumble
Dim 27 Nov - 9:06 par Ellisa

» yuna / Nina / Teemo / Ziggs / Warwick
Sam 26 Nov - 14:59 par nadinenala

wanimo
zooplus
zooplus.fr
zooplus
Anniversaire zooplus.fr
zooplus.de
zooplus.de
Paypal

Partagez | 

Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lisa
Fondatrice & Présidente
Fondatrice & Présidente

Féminin
Nombre de furet : 1 puis 2 puis 3 puis on s'en fou le nombre

MessageSujet: Re: Belle   Dim 26 Sep - 22:34

je pense qu'il lui faudra beaucoup beaucoup de temps,deja elle a plus la peche que avant sa fait plaisir...quand chouchou les a vu(lulu en 1er vu que choupette dormais)elle croyait que c'était choupette,car lulu est vraiment petit de taille on dirais une femelle a gros bidon...

Invité

MessageSujet: Re: Belle   Dim 26 Sep - 22:53

Pauvre petite pépétte.

J'ai aimé ton message, Lisa, tu as trouvé les mots justes. C'est vrai que, pour les marraines, c'est dur de la voir partir et de ne pas savoir comment cela va se passer pour elle.

Il faut aussi comprendre son ancienne proprio, je me met à sa place, ce doit être de dur moments à vivre.

L'option de l'adoption d'un fufu de l'assos et sympa, à voir si ça l’intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Pout Pouteur Pro

Féminin
Nombre de furet : Mitsie et mes 2 anges Mowgli et Bullitt

MessageSujet: Re: Belle   Lun 27 Sep - 17:53

Marion habite loin ?
Pourquoi ne pas lui proposer de venir voir Choupette. Déjà elle se rendra compte de sa santé. Elle verra si elle est prête à assumer ça et aussi de voir Lulu.
Et peut être que Choupette la reconnaitra ?
Ca aidera Marion et toi aussi Lisa à prendre une décision sur ce qui est mieux pour les 2 loulous.
C'est juste une idée.

:reflech1:
Lisa
Fondatrice & Présidente
Fondatrice & Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Belle   Lun 27 Sep - 19:01

marion habite grenoble..sa fait de la route quand meme ,elle n'a que 16ans donc ses parents conduirons

Pout Pouteur Pro

Féminin
Emploi/loisirs : nounou d'enfer et atteinte de fufumania virale mdrrr
Nombre de furet : 2(Tom parti le 29/08/2013) Fiona et Zébulon et Tom furet en pension

MessageSujet: Re: Belle   Lun 27 Sep - 19:16

Grenoble c l'endroit que le gag de montelimar m'a dit les avoir acheté!! donc elle a disparut là bas et c retrouver a montelimar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle   Mar 28 Sep - 16:39

Bonjour,
Je suis Marion, la propriétaire (seulement sur les papiers) de Mirabelle (alias Choupette), mon furet que j'ai perdu quand j'avais 9 ans. Certaines d'entre vous m'ont reproché de n'avoir rien fait pour la rechercher mais en y re-réfléchissant je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus que ce que j'ai fais c'est à dire : l'identifier (elle est pucée) et mettre des petites feuilles un peu partout dans ma ville pour savoir si quelqu'un ne l'avait pas aperçu.
Quand j'ai appris par mon frère qu'on l'avait retrouvé, j'étais vraiment heureuse surtout qu'il l'a dit qu'elle était dans un centre de furet qui s'en occupé bien.
Je n'ai pas du tout eu le temps d'appeler l'association avant car je suis rentré en cours et j'avais perdu le numéro..
Je ne suis effectivement pas non plus allé voir Mirabelle mais il me semble difficile de le faire étant donné que je n'ai que 16, et mes parents sont également bien occupés à la rentrée (en effet nous sommes 4 enfants et ils ont tous les deux un métier qui leur prend beaucoup de temps).
J'ai voulu récupérer Mirabelle parce que je me sentais responsable d'elle même si j'en avais un peu fais mon deuil étant donné que je n'avais aucune nouvelle d'elle depuis 7 ans.. Cependant, je ne me sens en aucunement PROPRIÉTAIRE d'elle parce que je trouve que c'est plus la personne qui s'occupe de l'animal qui est le propriétaire que celui qui a les papiers. Je serais heureuse d'accueillir les deux furets mais c'est maintenant à vous de voir, ce n'est actuellement pas moi qui m'en occupe et ce n'est donc pas à moi de décider.
Christine
Pout Pouteur Pro

Féminin
Nombre de furet : 2(Tom parti le 29/08/2013) Fiona et Zébulon et Tom furet en pension

MessageSujet: Re: Belle   Mar 28 Sep - 18:23

bravo marion , je comprend ce que tu ecris car moi même j'ai perdu une furette ya 6 ans mais par contre elle n'etais pas pucé, donc aucune chance que je la retrouve c certain, des femelle blanche albinos il y en a bcp!! maintenant c'est sûr que c'est a tes parents et a lisa de voir si tu peux adopté les deux furets"choupette et lulu", car ils leur faut bcp de soin.bcp d'amoue et je ne doute pas que tu en soit capable même si je ne te connais pas. mais je fais confiance a lisa elle agira pour le mieux de nos deux rescapés. Moi je ne te reproche rien, ça du etre dur a 9 ans de perdre son animal de compagnie, Samuel mon fils de 6 ans a bcp pleuré quand son chat est mort. bonne chance a toi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle   Mar 28 Sep - 19:05

Bonjour Marion et Désolée de t'avoir jugée trop vite ! Ma seule excuse c'est que le sort de Choupette et Lulu me préoccupe vraiment et j'ai réagi comme une mère poule ! Tu dois comprendre qu'ils ont déjà tant souffert qu'on veut le meilleur pour eux. Tu ne pouvais guère faire plus pour retrouver Choupette il y a 7 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle   Mar 28 Sep - 19:25

Tu veux ré-adopter Choupette et donc Lulu son compagnon d'infortune, es tu assez forte pour les mener dans leurs vieux jours et dans la maladie ? Si tu es sûre de toi et avec l'aide de tes parents....
De toutes façons j'ai confiance en Lisa, elle saura quelle bonne solution adoptée.
Si tu les adoptes, je serai vraiment heureuse (et je ne pense pas être la seule) d'avoir souvent de leurs nouvelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle   Mar 28 Sep - 21:20

bonsoir Marion,
personnellement je laisserai à Lisa le soin de s occuper de ces deux Loulous qui meritent des soins constant de tous les jours. L un etant indisociable de l autre lorque l un decedera l autre suivra de chagrin.
Chez Lisa il y a des coupins, plein qui aideront à surmonter le chagrin.
Choupette est fragile et un changement d environnement peut aussi perturber son retablissement , penses y, on ne sait rien en fait de ces 7 annees d errance, elle a peut etre porté des petits comme une usine à fric et a peut etre, tu la sais entre de bonnes mains. tu es aussi à l aube d etudes qui se compliquent j imagine que tu es au lycee . et que ta semaine est deja bien pleine aussi Choupette est sous surveillance, je te le demande,
pour elle, laisse la s il te plait chez Lisa....
cecile
Pout Pouteur Pro

Féminin
Nombre de furet : Mitsie et mes 2 anges Mowgli et Bullitt

MessageSujet: Re: Belle   Mar 28 Sep - 22:37

Bonsoir Marion !
Déjà quoique soit la décision, tu peux poster sur le forum et faire connaissance avec nous tous.
Certains diront que je suis idéaliste, mais si tu adoptes Mirabelle et Lulu, je trouve que c'est une fin heureuse. Bien sûr, il est important que tu aies conscience (ainsi que tes parents) que les 2 loulous ont besoin de soins et tout l'amour possible pour leur fin de vie.
Je comprends ta position qui n'est absolument pas comparable au gugus qui les a vendus.
Comme j'ai dit auparavant, il serait judicieux de rencontrer Lisa et les 2 petits rescapés pour pouvoir prendre une décision. Je fais confiance à Lisa.
Je pense que Mirabelle elle même saura faire le choix. En sachant être à l'écoute, elle saura te faire comprendre si il faut la laisser finir ses jours là où elle est, ou si elle veut revenir avec toi.
Je souhaite de tout coeur que la meilleure solution soit trouvé pour les 2 loulous.
Mais personne ne sait à 100% qu'elle est la bonne solution.
Je souhaite bon courage à Lisa qui a ce poids sur les épaules.
Et à toi Marion, je te souhaite du courage. Je comprends ta démarche chargée d'émotions.
:87541:
Christine
Pout Pouteur Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Belle   Mer 29 Sep - 9:57

100/100 d'accord avec cecile!!
Lisa
Fondatrice & Présidente
Fondatrice & Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Belle   Mer 29 Sep - 12:44

désolé si je répond que maintenant mais je bossé pas mal en debut de semaine.
Je voit qu'on dit beaucoup mon nom et que cela repose sur mes épaules...
Personnellement chupette n'a plus 2 mois,elle sort,fait sont tour et re-rentre dormir,sa ne sera plus la même que avant,lulu et bien malade(cancer de la rate)...il sont tout deux bien veux et on une vie de pépère.
qu'il est en foyer pour finir leur petite vie tranquille je dit pas non,mais ce qui me fait peur c'est encore du trajet pour eu,une nouvelle maison encore,il sont plus tout jeune sa peut les perturbé,c'est sur choupette a une maîtresse et veut bien de lulu moi sa me fait 1 place de plus pour récupéré des furets qui en on besoin,mais voyant leur état de santé je me dit que le mieux et de rester la ou ils sont..franchement je suis moi même perdu pour vous dire...

Pout Pouteur Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Belle   Mer 29 Sep - 13:47

lisa ecoutes si tu penses que les loulous doivent finir leur vieux jours a l'association gardes les, tu vies avec eux depuis maintenant presque 2 mois donc tu en sais plus que nous.ecoutes ton coeur et fais pour le mieux pour nos protégés.je sais que tu trouveras les mots juste pour Marion et qu'elle comprendra et respectera la decision finale. bonne apres midi!!pleins de calins d'amour a nos rescapés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle   Mer 29 Sep - 13:49

merci Christine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle   Mer 29 Sep - 15:51

Après avoir lu les différents avis et surtout celui de Lisa qui les connaît le mieux, je pense aussi que le mieux pour les 2 amours c'est de rester à l'association avec elle.
Ils sont bien trop fragiles pour supporter encore des changements dans leur vie. Il leur reste tellement peu de temps à vivre autant que ce soit avec le moins de perturbation possible...
Marion je ne suis pas contre toi mais pense à eux d'abord.
Pourquoi ne pas suivre leur vie sur le forum, être leur marraine comme nous ?
Si tu veux vraiment un furet, si tu penses avoir le temps de t'en occuper, un furet doit sortir 3h par jour pour être heureux, alors fait un petit heureux et adopte en un à l'association. Réfléchis bien à ton temps libre ! (après avoir enlevées les heures d'études, les sorties ect... et tes parents surchargés de travail qui ne pourront pas le sortir pour toi).
Je pense que tu es assez réfléchie pour ton âge et que tu vas prendre la bonne décision en les laissant finir leur vie tranquillement avec Lisa. Ils sont très heureux avec elle, crois le bien !
Ca peut être un cas de conscience pour toi. Tu l'as perdu jeune et maintenant que tu l'as retrouvée, tu ne peux plus rien faire de plus pour elle ! Tu peux juste aider Lisa à lui donner les meilleurs soins et la meilleure vie !! Celle que tu aurais voulu pour elle, j'en suis sûre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle   Mer 29 Sep - 15:55

bon autant que le dise.
Lisa devant affronter une gastro generale à l assoc, je lui ai demandé les coordonnees du papa veto que je n ai peu au telephone, aussi j ai appelé Marion et elle m a confirmé qu elle llaissait les Chouchoux à l assoc.
Lisa doit boucler ce dossier par tel, elle est tres debordee, aussi j ai eté sa secretaire en ce debut d aprem.
voila .
CHOUPETTE ALIAS MIRABELLE RESTE A GEMENOS.
encore merci à Marion QUI A SU COMPRENDRE L INTERET DE MISS CUL NU.
lilyvirus
Famille Chocolat

Féminin
Nombre de furet : 1 furet et 3 anges

MessageSujet: Re: Belle   Mer 29 Sep - 17:32

Moi je dis c'ets bien beau de laisser tous les fufus a l'asso mais si certaine peuvent trouver des adoptants digne de ce nom pourquoi pas. lisa n'a pas un nombre de place infini.

Elle a actuellement beaucoup de furet (oui mauvaise période pour l'asso), tous ont besoin d'être sorti nourri ... ca prend du temps et de l'argent. Et plus les fufus restent a l'asso et moins on aura de place pour les prochains.

On va arriver a une asso trop blindé! Et si demain Lisa (ce que je ne souhaite pas) a ds souci financier, pb e logement ou autre, elle fait comment avce sa troupe? Et oui plus il y en a et plus ca sera compliqué. Je comprend qu'on veuille tous les garder mais je dis pourquoi. Si quelqu'un souhaite avoir un fufu de 6 ans et plus si il est conscient des soins a apporter et qu'il peu assumer et leur apporter l'amour dont ils mérite. ben pourquoi pas?????

lisa a un travail aussi en dehors de sa passion et le temps est precieux, plus il y a de furet et plus ca prend du temps. réfléchissez y ;-)
je ne dis pas que choupette et lulu doive aller la bas je ne connais pas marion et c'est vrai que vu l'age c'est le poid des parents qui jouera et il faut savoir qu'il mettrons la main au portefeuille donc a bien peser mais je parle pour tout les furets qui arrive et reste a l'asso pour ci ou pour ca..... A un moment l'asso va plus pouvoir!!! :-(

MilkyWay, Kinder et Nestlé, mon trio chocolaté au paradis des fufus

Dernière édition par lilyvirus le Jeu 30 Sep - 15:31, édité 1 fois
Christine
Pout Pouteur Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Belle   Mer 29 Sep - 20:11

olala!! dur!dur!! mais bon choupette et lulu doivent rester a l'assoc vu leur etat de santé, ya d'autre furets a adopter, si quelqu'un veut adopter c cela qu'il doivent choisir c tout non??ou alors!!
Lisa
Fondatrice & Présidente
Fondatrice & Présidente

Féminin

MessageSujet: Re: Belle   Mer 29 Sep - 21:31

j'ai réflechi c'est pas une decision a la légere et j'assume de les garder...je me suis attaché a eu et je sais que si besoin ma veto et la quoi qu'il arrive..c'est sur on pert de la place mais j'assume,on est 2 association pour furet,si pas de place j'envoi a furet des calanques...meme si je suis a une vingtaine j'arrive a géré la n'est pas le probleme..je men sort et il s'en plainent pas les loulou...
surtout que oui depuis dimanche c'est gastro géneral(et moi depuis hier) mais depuis cette aprem j'y voit enfin la fin(merci les medoc...) voila mon point de vu :123:

merci a daisy de m'avoir aider cette aprem pour clotuer cette histoire :haha:

Invité

MessageSujet: Re: Belle   Mer 29 Sep - 21:36

Daisy et Lisa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle   Mer 29 Sep - 21:44

de rien Lisa, t es chou!
et au cas ou pour les medocs penses à ce que je t ai dit.
pis si t as besoin de ronds on est la.
je demanderai à l assoc Lamart s il peuvent t aider, je les revois jeudi prochain pour l affaire des 123 fufus.
mag
Enquiquineuse de bons conseils

Féminin
Nombre de furet : environ, à peu pret...

MessageSujet: Re: Belle   Jeu 30 Sep - 1:25

perso je suis à 200% pour que Choupette et Lulu restent à l'asso bien sur surtout si c'est la volonté de Lisa
mais je voudrai apporter mon soutient à Aurore avec qui je suis pourtant parfois en désaccord!
pour le coup elle ne parlait pas uniquement de Choupette et Lulu mais de tous les autres aussi, dommage que ses paroles soient dans le vent ou pas soutenues!
il faut quand même être conscients (vous et nous) des limites de l'asso qui sont des limites humaines, on critique assez la personne aux 123 furets pour essayer de ne pas commettre les mêmes bêtises

après pour en revenir au cas particulier de Choupette et Lulu j'ai personnellement lu beaucoup de sagesse dans les propos de l'ancienne propriétaire de Choupette/Mirabelle (d'ailleurs je serai pour que son vrai nom lui revienne, c'est le nom que lui a donné une personne qui l'aimait, pas une personne qui l'a balancée comme le proprio qui lui a donné le nom de Choupette) et je trouve ça admirable pour ses 16 ans de voir qu'elle était tout aussi prête à assumer un animal qui était le sien et qu'elle aimait avec Lulu en prime que de rennoncer à la retrouver pour son bien, pour ça, Marion bravo à toi!

je suis contente que les 2 tits vieux restent à l'asso aussi, ils y ont désormais leur vie et leurs repères et ont besoin de stabilité pour finir leurs jours en paix

lilyvirus a écrit:
Moi je dis c'ets bien beau de laisser tous les fufus a l'asso mais si certaine peuvent trouver des adoptants digne de ce nom pourquoi pas. lisa n'a pas un nombre de place infini.

Elle a actuellement une vingtaine de furet (oui mauvaise période pour l'asso), tous ont besoin d'être sorti nourri ... ca prend du temps et de l'argent. Et plus les fufus restent a l'asso et moins on aura de place pour les prochains.

On va arriver a une asso trop blindé! Et si demain Lisa (ce que je ne souhaite pas) a ds souci financier, pb e logement ou autre, elle fait comment avce sa troupe? Et oui plus il y en a et plus ca sera compliqué. Je comprend qu'on veuille tous les garder mais je dis pourquoi. Si quelqu'un souhaite avoir un fufu de 6 ans et plus si il est conscient des soins a apporter et qu'il peu assumer et leur apporter l'amour dont ils mérite. ben pourquoi pas?????

lisa a un travail aussi en dehors de sa passion et le temps est precieux, plus il y a de furet et plus ca prend du temps. réfléchissez y ;-)
je ne dis pas que choupette et lulu doive aller la bas je ne connais pas marion et c'est vrai que vu l'age c'est le poid des parents qui jouera et il faut savoir qu'il mettrons la main au portefeuille donc a bien peser mais je parle pour tout les furets qui arrive et reste a l'asso pour ci ou pour ca..... A un moment l'asso va plus pouvoir!!! :-(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle   Jeu 30 Sep - 2:25

Ce qui dit Lilyvirus est certes juste. mais il etait convenu du debut que Choupette et Lulu ne seraient ni separés ni placés à l adoption.
Je m etais d ailleurs proposée de les prendre en contrat FA pour alleger Lisa en travail mais aussi pour liberer de la place pour les autres arrivant. ce qui n a pas été possible compte tenu de l etat de miss cul nu.
Q uand aux futurs candidats à l adoption, certains d entre eux proviennent de naisseurs ou naisseuses qui n ont pas vendu leurs portees.
Ce que je trouve franchement deplorable compte tenu de la recrudescence d abandons.
Aussi sans vouloir faire de morale, je rappelle quand meme qu une association s appelant en plus "furets de la 2eme chance" a quand meme pour vocation le placement de furets ayant eté abandonnés ou ayant été trouvés parce que perdus sans idenditification,
que dans ce lot de candidats si l on exclut les parainnés (7)au bon vouloir de genereuses donatrices, il en reste 15.
Il serait à mon sens judicieux de rappeller à ces naisseurs ce que coutent l entretien de ces furets en association et qu un animal n est pas un bien de consommation qu on brade ou dont on se debarrasse faute de place ou de temps , parce qu il n est plus assez mimi pour la vente , donc pour l achat d impulsion suite au craquage parce que sa bouille est trognon!
que concernant d ailleurs la vente de furets , mr Cotenceau de la DDSV des deuxsevres me disait que le vendeur avait l obligation d identifier le furet, et de se declarer s il fait faire deux portees /ans, avec en prime l obligation de passer son certif de capacité.
que ceux qui polluent les petites annonces avec des furets pas en regles etaient amendables. mais que faute d effectif sur le territoire nationale , les fraudeurs passaient encore au travers du filet.

A quand un certificat de capacité pour les detenteurs de furets?
comme c est le cas depuis juillet 2010 pour les visons d amerique.
perso je ne rechignerais pas à le passer si cela peut servir la cause animale qui lutte sans relache contre les abandons et la maltraitance.
pour l instant l abandon de furets dans la nature ne semble gener que les depts qui comptent un grand nombres de chasseurs..
les elus bougent.....
c est d ailleurs le cas de la prefette des deux sevres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle   Jeu 30 Sep - 2:42

l identification etant obligatoire à la cession gratuite ou non les naisseurs y reflechiraient à deux fois avant de faire naitre des innocents qui pourraient leur rester sur les bras.
ces couts d identification seraient des pertes seches!
beurkk quelle horreur ça c est l ancien responsable de rayon produis frais qui parle...

quand à la cession dans des refuges ce serait une economie qui ne serait pas imputée à l adoptant car c est quand meme un comble ça!!
les adoptants viennent avec le coeur chercher un animal adulte, pour lui apporter de l amour et des soins, ils payent pour les naisseurs qui se sont enrichis ça c est degueulasse!!!
UN adoptant s il debourse pour un animal pucé, vacciné saura qu il est tracé, l abandon est reprehensible .
de plus en plus d asociations voient le jours en France et les pouvoirs publics y verront j espere une manne financiere dans la reception des amendes.
Que Dieu m entende!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle   

Belle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant