|
|
| Auteur | Message |
|---|
soso Surexcité du forum

Nombre de messages: 3218 Age: 34 Localisation: saint zacharie Emploi/loisirs: loisir: ma moto Nombre de furet: Tex, Simplet, Brigitte, Alpha, Bianca, Hercules, Eliot, Sinsé.....et 3 petits anges Leelo, Kemya et Petou... Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: manhattan Sam 23 Oct - 9:36 | |
| |
|
 | |
Rattoune Zouzous team

Nombre de messages: 566 Age: 26 Localisation: 13 Nombre de furet: 4 puants Date d'inscription: 19/10/2008
 | |
 | |
mag Surexcité du forum

Nombre de messages: 3741 Age: 37 Localisation: roquevaire Nombre de furet: environ, à peu pret... Date d'inscription: 04/07/2008
 | Sujet: Re: manhattan Mer 27 Oct - 17:29 | |
| Boogy et Lily vousa vez des infos à me communiquer sur ce furet? d'où il vient, ses conditions de détentions etc... aveugle je crois pas gros soucis neuro c'est sur et certain mais je voudrai savoir cequ'il a vécu |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: manhattan Mer 27 Oct - 19:43 | |
| Ce que je sais c'est qu'il est né chez un particulier. Il était le dernier de la portée. Il a mis plus de temps que les autres pour se développer. Ses yeux ne s'ouvraient pas et à force de lui passer des lingettes humides ils ont fini pas s'ouvrir. Son ancien proprio le gardait souvent avec lui, il sortait même avec lui....... parce qu'il était le plus faible de la portée et les autres le chahutaient trop ! Après que ses yeux se soient ouverts, il a une infection aux yeux. Il aura été soigné avec l'aide d'un véto qui ne connait pas les furets. Voilà c'est tout ce que je sais... |
|
 | |
mag Surexcité du forum

Nombre de messages: 3741 Age: 37 Localisation: roquevaire Nombre de furet: environ, à peu pret... Date d'inscription: 04/07/2008
 | Sujet: Re: manhattan Mer 27 Oct - 19:49 | |
| ok... t'être qu'à force de lui passer des lingettes humides ça a causé l'infection... c'est dingue le comportement de ce furet quand on le tient, une vrai bête féroce... et quand on présente juste la main c'est des bisous |
|
 | |
lilyvirus miss chocolatiere

Nombre de messages: 3518 Age: 29 Localisation: marseille Nombre de furet: 3 furets et 1 ange Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: manhattan Mer 27 Oct - 21:02 | |
| j'ai la possibilité de contacter le naisseur je vais lui poser les questions  en général il répond vite enfin en tout cas avant qu'on aille le chercher il répondait vite. Il m'avait dit la même chose qu'a boogy c'était le plus faible le rejeté de tous et ils ont tout fait pour qu'il vive. Il a eu un retard très important comparé aux autres |
|
 | |
mag Surexcité du forum

| Sujet: Re: manhattan Mer 27 Oct - 21:04 | |
| ok si il a des photos de son évolution je veux bien... savoir si il a évolué comme brook si il a pu tomber etc... tous les détails
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: manhattan Mer 27 Oct - 21:12 | |
| Aurore, tu essayes de joindre le proprio ? Sinon j'essayerai mais je ne sais pas quelles questions lui poser.... |
|
 | |

Nombre de messages: 3518 Age: 29 Localisation: marseille Nombre de furet: 3 furets et 1 ange Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: manhattan Mer 27 Oct - 22:14 | |
| oui je lui envoi un mail  |
|
 | |
mag Surexcité du forum

| Sujet: Re: manhattan Mer 27 Oct - 22:19 | |
| merci Aurore, si ça peut aider à comprendre ce qu'il peut avoir |
|
 | |

| Sujet: Re: manhattan Jeu 28 Oct - 8:43 | |
| mail envoyé j'attends sa réponse et vous fais signe des que j'ai qqch! |
|
 | |

| Sujet: Re: manhattan Jeu 28 Oct - 8:52 | |
| je viens de faire une fouille dans mes échange de communication et voila le principal de nos échange si ca peux aider en attendant sa réponse:
Bonsoir, Je suis une personne à qui vous vouliez acheter un furet il y a déjà 2 ans. Bref, Voilà j'ai eu une portée de furetons, avec qui tout s'est bien passé, Sauf un petit qui est tombé malade à la naissance, par chance nous avions reussi à le sauver, mais le soucis c'est qu'il est tres aggressif, meme avec du temps et de l'occupation, il ne s'assagit pas. Je ne veux pas le vendre à un particulier, car j'ai peur qu'on le prenne puis qu'on l'abandonne par la suite. Je voulais savoir ( il me semble que c'est vous qui faite partie d'une association de furets) Si vous seriez d'accord de le prendre et de vous en occuper, je suis en 1ere Technologique et je finis le soir tard avec pas mal de travail à la maison, j'ai plus trop le temps de l'éduquer. Au plaisir d'une réponse rapide, Amicalement, Alex. […] Bonjour,
J'ai 3 furet et cherche pour mon 4eme un beau silver (ou un vrai craquage autre), je me suis bloqué sur cette couleur car sais que c'ets le dernier que je prendrai et j'ai envie qu’il soit different encore de mes 3 premiers. Toutefois je suis effectivement membre de l'association les furets de la seconde chance et j'en prend régulièrement en famille d'accueil le temps de leur trouver une bonne famille. j'ai donc transféré ton mail a la présidente pour savoir si on le prend en charge au sein de l'asso. En fonction de son caractère, des ses soucis on vois comment il évolue, si il est placé ou si il reste en parrainage au sein de l'association.
Qu'as t'il eu bébé? Son agressivité étrange vis a vis des autres ne serait elle pas du a un souci (du style il est sourd, aveugle ou avec des soucis neurologique? ) ca arrive parfois que les furets ayant un souci du style mette plus de temps a se sociabiliser.
Quel âge a t'il?
et pour le plaisir des yeux avez vous une photo?
De mon côté j'attend la réponse de la présidente.
Biz
Lily
[…]
Bonjour, Alors il a 3 mois et demi. et pour la surdité, la cécité ou autre je ne sais pas vraiment, il est tres Speed et quand on le prend il se retourne dans tous les sens pour mordre. J'avais , à un moment reussi à le calmer un peu , mais ça n'a pas durer. Quand il a été bébé, et qu'il a commencé à manger du solide, il s'est goinfré , a fait un trop plein et a tout vomit, pendant un moment il vomissait tout ce qu'il mangeait, la vétérinaire s'en est tres bien occupé, et nous avons reussi à le sauver. Avec les autres furets il n'est pas aggressif mais il s'approprie un peu la gamelle on dirait un dominant, c'est le premier a aller dans la gamelle, puis il crie quand les autres s'en approchent. Hier il a attrapé la chaussette de mon frere il a du enlever sa chaussure et sa chaussette et la poser par terre pour qu'il lache. Quand je le sors au lieu de s'amuser comme les autres il ne cherche qu'à nous mordre les pieds. J'ai utilisées toutes mes techniques que j'ai utilisées avec les autres qui ont marchées. ( Attrapé par la peau du cou et attendre qu'il baille, une petite tape sur le nez, punition, etc ). Merci beaucoup je n'ai pas de photos car je n'ai pas eu l'occasion et comme il fait que bouger les photos restent flouent.
[…]
Bonjour, Désolé, j'ai eu une semaine plutot chargé je n'ai pas trop eu le temps de voir mes messages, Je me suis occupé du petit, il me semble bien qu'il ait un probleme de vue, soit mal voyant soit peut etre aveugle. Quand pouvez-vous venir le chercher ? J'habite sur la Crau. A bientot, Alex.
|
|
 | |

| Sujet: Re: manhattan Jeu 28 Oct - 13:35 | |
| voila il a répondu, c'est très court mais ca peu peut être aider:
Bonjour, A ma connaissance, non aucune sanguinité. Oui, comme je l'avait dit, il a eu un probleme de croissance et non je n'ai malheureusement pas pris de photos. Par contre on a supposé qu'il avait pu etre empoisonné par une mammite qu'avait la mere, des qu'on s'en ait rendu compte nous l'avons traitée. Et la véto s'est occupé du petit, il était devenu calin etc, mais des qu'on l'a remit avec les autres il a commencé à réagir de cette façon. Il n'est jamais tombé, je l'avais toujours avec moi partout où j'allais. |
|
 | |
mag Surexcité du forum

| Sujet: Re: manhattan Sam 30 Oct - 17:35 | |
| mince j'ai oublié de te remercier pour les infos, Aurore, pourtant je les ai lues... t'être que l'empoisonnement pourrait être à l'origine de l'ataxie... j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre Manny... c'est un gentil pépère, plein de gaité et plein de vie, il fait même des bisous mais impossible de le toucher au dessus des pattes avant sans qu'il ne devienne agressif (même les autres furets ne peuvent toujours pas) il y voit à peu pret (comme Brook je dirai) je ne suis pas aussi certaine qu'il soit sourd que je ne le suis pour Brook... il gere mieux la coordination de ses pattes qu'elle par contre mais il est moins communiquant qu'elle... j'ai nettoyé ses oreilles, elles sont maintenant propre, je vais le traiter au surolan pendant une semaine voir si ça aide et mercredi on regardera bien bien pendant qu'il fera dodo... à part ça j'avoue que je ne sais trop que faire de plus pour communiquer avec lui et comprendre ce qu'il se passe qui le rend ainsi... |
|
 | |
soso Surexcité du forum

Nombre de messages: 3218 Age: 34 Localisation: saint zacharie Emploi/loisirs: loisir: ma moto Nombre de furet: Tex, Simplet, Brigitte, Alpha, Bianca, Hercules, Eliot, Sinsé.....et 3 petits anges Leelo, Kemya et Petou... Date d'inscription: 10/04/2008
 | |
 | |
|